Contactez-nous :     Béthisy : 03 44 39 47 00     Crépy : 03 44 94 47 00     contact@pffontaine.fr

Présentation

Un peu de notre histoire…

En 1835 Eugène, Honoré FONTAINE (né le 18 septembre 1810 d’un père qui était Postillon à NANTEUIL LE HAUDOUIN) et Antoinette, son épouse, s’installent à NERY comme charron ; c’est pour la famille FONTAINE, le début dans les pompes funèbres avec, en complément de cette première activité la fabrication de cercueils et les mises en bières locales.

Suivront toujours à NERY, Eugène né en 1839, Eugène né en 1864, Eugène né en 1892 et Eugène né en 1923.

En 1955 ce dernier déménage à BETHISY St MARTIN pour s’installer comme charron, menuisier, charpentier et bien sûr continuer la fabrication de cercueils et faire les mises en bières.

En 1963 première évolution importante ; à cette époque les chevaux de trait disparaissent peu à peu des fermes et commencent à manquer pour les enterrements avec les corbillards hippomobiles.

Il achète donc une Peugeot 404 noire (véhicule familial et professionnel) et quand il y avait une demande, il démontait les 2 sièges afin de pouvoir y placer un fond et accueillir un cercueil. Marthe, son épouse, avait fabriqué des petites tentures amovibles. Le 1er corbillard des Pompes Funèbres Fontaine était opérationnel.

En 1983 Bernard Fontaine et Marie-Christine, son épouse, achètent une maison au 135, rue Albert Bocqué à BETHISY ST PIERRE et y ouvrent un magasin de fleurs et d’articles funéraires «l’Art Funéraire».

En 1985 Eugène Fontaine prend sa retraite ; la menuiserie-pompes funèbres se scinde alors en deux branches distinctes et nous créons la « SARL POMPES FUNEBRES FONTAINE » le siège social et « LE » bureau se greffent alors au magasin de BETHISY St PIERRE.

En 1989 la sarl pompes funèbres fontaine ouvre son premier Funérarium à BETHISY ST MARTIN (à cette époque, le deuxième funérarium privé de l’Oise) un vrai pas en avant pour une petite entreprise familiale comme la nôtre.

En 1999 dans un souci de proximité, la Sarl Pompes funèbres fontaine ouvre une seconde agence (bureau et magasin) à CREPY EN VALOIS au 66, rue Saint Lazare.

En 2011 ouverture d’un second funérarium situé route de Compiègne à CREPY EN VALOIS.

Après bien des tranches d’agrandissements et 33 ans de services, les locaux de BETHISY ST PIERRE deviennent trop petits.

Il est de plus en plus compliqué de gérer, ici, le stockage, les garages et le stationnement pour les clients.

Nous voici donc depuis fin 2016 dans de nouveaux locaux au 320, rue de la libération et de retour sur BETHISY ST MARTIN.

C’est bien aujourd’hui la 7ème génération, accompagnée d’une équipe grandissante de collaborateurs, qui essaie de répondre au mieux à la demande des familles en deuil avec sobriété et modernité, issues de nos racines.

Nos valeurs

Le décès d’un proche est un moment particulier car à la tristesse de la disparition s’ajoute la nécessité d’accomplir un certain nombre de formalités à priori complexes.

Notre rôle est de vous faciliter au maximum ces démarches et de prendre en charge la gestion des funérailles en vous conseillant et en suivant vos volontés ou celles du défunt.